PHP avec Zend Framework

télécharger l'article au format PDF
Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d'heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L'initiative d'utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l'accord de l'employeur sur le choix de l'action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l'employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l'utiliser. S'il décide de ne pas l'utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.

Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l’utiliser. S’il décide de ne pas l’utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.


{{{Formation intra}}}
formation intra-entreprise. Cette formation est accessible uniquement pour un groupe constitués de personnes d'une même organisation

Formation intra

formation intra-entreprise.

Cette formation est accessible uniquement pour un groupe constitués de personnes d’une même organisation


Programme

Descriptif

En imposant des règles strictes de gestion de code et en offrant une très riche bibliothèque de composants prêts à l’emploi, le framework PHP 5 Zend Framework guide le développeur web dans l’industrialisation de ses développements, afin d’en garantir la fiabilité, l’évolutivité et la facilité de maintenance.

Programme

  • Zend Framework : structure, principes, inconvénients et avantages
  • Cahier des charges de l’application
  • Installation et prise en main
  • Composants de base
  • Accès aux bases de données
  • Architecture MVC
  • Sessions, authentification et autorisations
  • Internationalisation
  • Performances
  • Sécurité
  • Interopérabilité et services web
  • Composants e-mails, PDF et formulaires

Public et objectifs

Public

Ce cours concerne tous ceux qui sont impliqués dans le développement d’applications Web : programmeurs, responsables informatiques, développeurs d’applications et spécialistes de bases de données. Une expérience de la programmation PHP, une connaissance des concepts fondamentaux des bases de données (SQL), des connaissances d’HTML et du Web seront demandées.

Objectifs

Etre capable d’utiliser les meilleures pratiques de développement web avec PHP 5 et le Zend Framework : design patterns, MVC, base de données, sécurité, interopérabilité, tests unitaires, gestion des flux et des sessions, etc.

Démarche pédagogique

Le cursus favorise particulièrement l’apprentissage par la pratique. Ainsi, de très nombreux ateliers permettent de mettre en application les compétences théoriques en utilisant des cas réels.

Tarif et durée

Prix

1800 € HT

Durée

4 jours

Parcours conseillé

Vous pouvez compléter cette formation par la(les) formation(s) suivante(s)


Mentions légales |  | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0