Sécurité

La sécurité des systèmes d’information (SSI) est l’ensemble des moyens techniques, organisationnels, juridiques et humains nécessaire et mis en place pour conserver, rétablir, et garantir la sécurité du système d’information. Assurer la sécurité du système d’information est une activité du management du système d’information.

(source wikipédia)



Méta annuaire Open LDAP

Cette formation permet d’apprendre à créer un annuaire (...)


La sécurité informatique

Cette formation va vous apprendre à sécuriser les (...)

[ test PDF]

Actualités

Prochaines formations

3 formations "informatique et technologies du web" démarrent prochainement

une formation attaché commercial démarre le 13 octobre 2014 pour vous aider à développer vos compétences commerciales

une formation parcours manager démarre le 6 novembre 2014 pour vous aider à développer vos compétences de manager

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter au 05 61 61 45 10 ou par mail bgeformation31@creer.fr

L’évaluation des salariés : droits et obligations des employeurs

A l’occasion de l'entretien annuel d’évaluation, des employeurs collectent des informations sur leurs salariés. Qu'ont-ils le droit de conserver ? Comment peuvent-ils utiliser ces informations ? La CNIL fait le point sur les droits et obligations des employeurs en matière d’évaluation de leurs (...)

Défaut de sécurité de données confidentielles : avertissement pour la filiale EURO INFORMATION du CREDIT MUTUEL-CIC

En décembre 2011, la CNIL a été alertée, par voie de presse, de l'existence d'une faille informatique au sein du Crédit Mutuel – CIC. Elle a immédiatement procédé à des investigations sur place auprès de la société EURO INFORMATION, filiale du groupe CREDIT MUTUEL – CIC. Elle a ainsi constaté que près de 85 (...)

Workshop OpenCNIL Open Data

Dans le cadre de la concertation engagée sur les questions liées à l'Open Data et aux données personnelles, la CNIL organise, avec le soutien d'ETALAB, mardi 9 juillet, une journée d'échanges et de retours d'expériences avec les acteurs et experts du sujet. Il s'agit de clarifier les termes du débat, (...)

Séance plénière du 24 novembre 2011

Les membres de la CNIL se sont réunis en formation plénière le jeudi 24 novembre 2011 et ont notamment examiné les points suivants :

Registre national des crédits aux particuliers (RNCP) : les principales observations de la CNIL ont été prises en compte par le Gouvernement

Saisie de la question de la création d'un « fichier positif », la CNIL avait formulé des réserves sur la proportionnalité du dispositif et réaffirmé son opposition à l'utilisation du NIR (numéro de sécurité sociale) comme identifiant. Un amendement du Gouvernement au projet de loi sur la consommation, à la (...)



Mentions légales |  | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0