Sécurité

La sécurité des systèmes d’information (SSI) est l’ensemble des moyens techniques, organisationnels, juridiques et humains nécessaire et mis en place pour conserver, rétablir, et garantir la sécurité du système d’information. Assurer la sécurité du système d’information est une activité du management du système d’information.

(source wikipédia)



Méta annuaire Open LDAP

Cette formation permet d’apprendre à créer un annuaire (...)


La sécurité informatique

Cette formation va vous apprendre à sécuriser les (...)

[ test PDF]

Actualités

Prochaines formations

3 formations "informatique et technologies du web" démarrent prochainement

une formation attaché commercial démarre le 13 octobre 2014 pour vous aider à développer vos compétences commerciales

une formation parcours manager démarre le 6 novembre 2014 pour vous aider à développer vos compétences de manager

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter au 05 61 61 45 10 ou par mail bgeformation31@creer.fr

Première autorisation pour un dispositif biométrique multimodal

Le 12 mai 2011, la CNIL a autorisé pour la première fois le recours à un dispositif biométrique reposant sur la reconnaissance combinée de l'empreinte digitale et du réseau veineux des doigts de la main. Ce système est utilisé pour contrôler l'accès aux locaux sur les lieux de (...)

Séance plénière du 7 juin 2012

Les membres de la CNIL se sont réunis en formation plénière le jeudi 7 juin 2012 et ont notamment examiné les points suivants :

Géolocalisation des véhicules : pas de contrôle de la durée du travail pour les salariés disposant d’une liberté d’organisation

La Cour de Cassation a estimé que l'installation d'un dispositif de géolocalisation dans le véhicule d'un salarié ayant une liberté dans l'organisation de ses déplacements n'est pas justifiée. Cette position rejoint celle développée par la CNIL depuis plusieurs (...)

Open Data : la CNIL souhaite accompagner les acteurs publics et privés

Afin d'établir si une réflexion est nécessaire sur l'Open Data au regard de son champ de compétence, la CNIL lance une consultation des acteurs publics et privés concernés.

Biométrie : la CNIL refuse l’utilisation du réseau veineux dans une cantine scolaire

La Commission a refusé la mise en place d'un dispositif biométrique basé sur la reconnaissance du réseau veineux des doigts de la main dans une cantine scolaire d'un collège. Ce dispositif avait pour but de permettre de débloquer le plateau de la cantine et de tenir la comptabilité et de suivre les (...)



Mentions légales |  | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0