Sécurité

La sécurité des systèmes d’information (SSI) est l’ensemble des moyens techniques, organisationnels, juridiques et humains nécessaire et mis en place pour conserver, rétablir, et garantir la sécurité du système d’information. Assurer la sécurité du système d’information est une activité du management du système d’information.

(source wikipédia)



Méta annuaire Open LDAP

Cette formation permet d’apprendre à créer un annuaire (...)


La sécurité informatique

Cette formation va vous apprendre à sécuriser les (...)

[ test PDF]

Actualités

Recrutement en cours

CRP consulting, pour son agence de Montpellier, souhaite élargir son équipe de formateurs et recherche des professionnels du domaine informatique ayant des compétences dans les domaines suivants :

  • administration de serveurs MS Windows 2008.
  • administration de serveurs Linux
  • administration de réseaux
  • programmation Bash, PowerShell, Perl

Pour faire acte de candidature, vous pouvez contacter le Service Informatique

La CNIL se prononce sur l’organisation des "primaires" du Parti Socialiste

Le Parti socialiste (PS) organise les 9 et 16 octobre prochains des élections "primaires" pour désigner son candidat officiel à l'élection présidentielle de 2012. Cette consultation s'appuie principalement sur les listes électorales, qui recensent 45 millions d'électeurs. La Commission, (...)

La CNIL facilite le recours à la sous-traitance effectuée en France pour le compte d’entreprises non européennes

La CNIL dispense de déclaration les traitements effectués, dans le domaine des ressources humaines et de la gestion des clients et des prospects, par des prestataires français agissant pour le compte d'entreprises établies hors de l'Union (...)

BCR sous-traitants : un nouvel outil pour encadrer les transferts internationaux

Depuis le 1er janvier 2013, les prestataires effectuant de nombreux transferts internationaux de données pour le compte de leurs clients peuvent adopter des BCR " sous-traitants ". Ce nouvel outil vise à encadrer les transferts de données effectués au sein du groupe d'un prestataire (...)

La transparence des liens d’intérêts dans le secteur de santé en questions

La transparence des liens d'intérêts et des avantages consentis est identifiée par le législateur comme un des moyens permettant de renforcer la confiance dans le système de sécurité sanitaire du médicament. A ce titre, la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du (...)

Le G8 appelle à la définition d’approches communes dans le domaine de la vie privée

La CNIL se félicite de la déclaration finale adoptée par les chefs d'Etats et de gouvernement des Etats du G8 réunis à Deauville les 26 et 27 mai. Cette déclaration place la question de la protection des données personnelles et de la vie privée au cœur de l'agenda international. Cette initiative doit (...)



Mentions légales |  | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0